Découverte du Fleuve et du Lodge Tolenga

Lodge TolengaLe Maroni est leleuve frontière avec le Suriname, véritable artère de vie pour les populations qui peuplent ses berges, indiens Wayanas, noirs réfugiés, Bonis, Djukas. Il offre au détour d’un méandre l’étendue de son lit comparable à un lac ou un labyrinthe de rocs et d’eau que sont les rapides appelés « sauts » en Guyane.

Dressé dans une boucle de l’Inini (affluent du Maroni), le lodge Tolenga offre une structure d’accueil authentique, qui permet la découverte en douceur de  la forêt amazonienne,  sa flore et  sa faune ainsi que les traditions des populations locales, Indiens Wayanas et noirs-marrons Bonis Aloukous.

Exemple de programme en 3 jours (horaires des vols Air Guyane soumis à modification)

Jour 1 : Rendez-vous à l’aéroport de Félix Eboué. Départ sur Air Guyane pour Maripasoula en matinée. Arrivée en fin de matinée. Transfert en taxi jusqu’au fleuve Maroni, embarquement en pirogue pour le lodge Tolenga, installation. Déjeuner.

Début des activités de découverte du jour 2 au jour 3 : remontée de l’Inini, randonnées pédestres en forêt, découverte de villages amérindiens et noir-marrons ( Elahé, Twenké, Taluwen), baignade aux cascades, pêche…
Repas et 2 nuits en hamac au camp Tolenga.

Jour 3 : Petit-déjeuner, suite des activités, dernier déjeuner, départ pour Maripasoula, transfert taxi débarcadère/ aéroport, retour sur Air Guyane et arrivée à l’aéroport Félix Eboué dans l’après-midi.

PRIX PAR PERSONNE (vol Air Guyane non inclus)
297 €/personne

Ce tarif comprend : le taxi aller-retour à Maripasoula, la pension complète + activités au lodge Tolenga.

Imprimer le programme