Week-end à Saut Léodate

Saut Léodate sur le Fleuve KourouSitué  sur le fleuve Kourou, à 2 heures de pirogue depuis le Dégrad Saramaca (Kourou PK 21), le camp Saut Léodate géré par l’association Papakaî permet de mieux connaître la culture et les traditions de la communauté  saramaka  mais aussi  profiter de différentes activités Nature : randonnées pédestres de 1 à 4 heures de marche, balades au fil de l’eau en pirogue et en canoë de jour comme de nuit, mais également des activités au camp telles que la découverte de la faune et de la flore, activités traditionnelles (art tembe, construction de pirogue, préparation de jus de canne à sucre…)

Le camp Saut Léodate a été totalement construit par les Saramacas dans le respect de la nature et l’environnement. Sur une superficie de 1 hectare, il est constitué de 2 carbets traditionnels de couchage, de 5 carbets individuels, d’un carbet de restauration et des sanitaires (WC, douches). Les nuits se passent en hamac et les repas sont préparés par l’équipe du camp.
Hébergement dans un carbet d’une capacité d’accueillir 30 à 50 personnes.
Couchage : en hamacs (les hamacs ne sont pas fournis, mais il y a possibilité de location 2,50  €),  possibilité de couchages en matelas sur demande.

Tarifs par personne Week-end « Wapa » – 2 jours/1 nuit : 140 euros/personne. Demi-tarif pour les enfants de 2 à 12 ans.

Comprenant :

  • Transport en pirogue
  •  3 repas + 1 petit déjeuner
  • Hébergement en hamac + activités

Les voitures peuvent rester au parking surveillé moyennant une participation le week-end.

Imprimer le programme