Présentation des Marais de Kaw

Ecolodge de KawÀ 80 kilomètres de Cayenne (1h30) par la très belle route des collines de Kaw, les lodges flottants de JAL voyages offrent une immersion au coeur de la réserve naturelle des marais de Kaw-Roura.

Dans un décor grandiose, paradis des oiseaux, ils  vous offrent une découverte exclusive de jour comme de nuit accompagnée par nos guides naturalistes  » :  l’art d ‘observer sans déranger » . Situés au coeur des 100 000 ha de la réserve, ils sont le meilleur endroit pour la découverte de la faune amazonienne :

La journée, vous découvrirez une très riche avifaune : grandes aigrettes, hérons cocoï, butors, sturnelles, jacanas, moucherolles, canards, cormorans, anis des savanes, troglodytres à miroir…
 La nuit, c’est le domaine des caïmans et cabiais : «Sous un ciel couvert d’étoiles, le faisceau de notre projecteur balaie le silence de la nuit pointant les yeux rouges tant espérés. D’une souple manoeuvre, la pirogue s’est rangée le long d’un grand corps sombre posé sur la savane, c’est un gros caïman noir de 3 mètres immobile, chacun l’observe sans oser ni bouger ni parler ! Seuls les flash fixent l’émotion de notre découverte». Un peu plus loin, une famille de cabiais pâture, ignorant notre présence.

Au petit matin, le marais s’éveille ! De notre lit ou hamac, nous assistons à l’éveil de la nature. Les oiseaux s’ébrouent. Des écharpes de brume se déchirent, dévoilant les collines animées par le cri intersidéral des singes hurleurs. L’odeur des croissants chauds et du café achève de nous éveiller…

Le Lodge principal  

Le Lodge principal dispose d’un espace accueil-restauration au niveau de la rivière à l’ambiance très chaleureuse et offrant une délicieuse cuisine locale.
A l’étage, l’hébergement se fait ou dans un espace collectif en hamac ou lit (lit simple ou double), ou en chambre (2 chambres-cabines pour 1 ou  2 personnes avec sanitaires privés),  ou dans une suite familiale (capacité : 5 personnes, avec balcon privatif et sanitaires privés )

Le bar et l’espace salon sont parfaits pour se relaxer avant et après chaque excursion ou discuter avec vos nouveaux amis en sirotant un ti-punch.
Un deck en bois, idéal pour s’allonger au soleil, pêcher ou observer les extraordinaires ciels étoilés, la nuit, une plate forme baignade ,
Chambre écolodgedes canoës et vel’eau. Le Lodge dispose d’une alimentation électrique solaire.

En raison de la forte acidité de l’eau, les moustiques sont quasiment absents.

lits hamacs espace hébergement collectif

SUITE COCOI écolodge

Le Lodge privatif Ibis

Situé à quelques minutes du Lodge principal, il permet une meilleure immersion nature.

Il est équipé d’une vaste chambre, un cabinet de toilettes, une terrasse, un grand salon cuisine transformable en hébergement hamac 6 personnes et une terrasse d’observation sur le toit.

La presse en parle                                                    

ECOLODGE IBIS